20170706_150134_resized_1.jpg

Notre histoire

cheese-01_edited.png

Depuis 2011, la Fromagerie Kapuskoise est un rêve en devenir pour François Nadeau.

Lors d’un voyage en Asie, où les fromages étaient rares, François a décidé de se lancer dans la fabrication de fromages pour ne plus avoir à s’en passer. Motivé par sa nouvelle passion, il a suivi un cours de base en fromagerie à Saint-Hyacinthe, au Québec, en 2013, puis une formation approfondie en France l’année suivante.

À son retour au Canada, François s’est concentré sur tous les autres éléments nécessaires à la réalisation de son rêve, notamment la recherche et la rénovation d’un site à Kapuskasing, dans le Nord de l’Ontario, la recherche de prêts et de subventions, ainsi que l’achat et l’obtention de permis auprès des organismes gouvernementaux.

En production depuis 2015, la Fromagerie Kapuskoise est fière de présenter ses délicieux produits artisanaux chez de nombreux détaillants en Ontario et dans ses colis de fromage qu’elle expédie dans tout le Canada.

Citations de clients

« Si vous voulez notre avis, ce que concocte la Fromagerie Kapuskoise fait partie des meilleurs fromages du Canada. On est un peu des accros du fromage par ici, et ces fromages sont parmi les rares fromages canadiens qui ne nous font pas regretter la France. »

—Bar Piquette (Toronto)